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Quelle que soit la taille de l’entreprise, les systèmes informatiques sont devenus incontournables et critiques
L’INFOGÉRANCE CONSISTE À DÉLÉGUER LA MAINTENANCE, LA GESTION, L’OPTIMISATION ET LA SÉCURITÉ DE VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION À UN PRESTATAIRE INFORMATIQUE.
La prestation fait l’objet d’un contrat, entre PGIT et l’entreprise, souvent pluriannuel et forfaitaire, avec des engagements de niveaux de service élevés de la part du prestataire.
En confiant son système d’information à un spécialiste, vous bénéficiez d’un service continu de maintenance et d’évolution de votre système d’information.
L’INFOGÉRANCE RÉPOND À 3 OBJECTIFS :
1. LIMITER LES PROBABILITÉS DE PANNE AU TRAVERS DE MESURES PRÉVENTIVES ET PROACTIVES
Dans le cadre d’un contrat d’infogérance, PGIT effectue une maintenance préventive sur les serveurs et les équipements réseaux par le biais d’une surveillance matérielle (alimentation, disques durs, mémoire, ventilation…) et fonctionnelle (charge CPU, utilisation RAM, espace disque, état thermique de chaque composant, connectivité, mise à jour logicielle).
Ces actions proactives ont pour principal but de réduire les probabilités de défaillance et donc limiter les interruptions d’activité en garantissant un haut taux de disponibilité.
2. RÉTABLIR LE SERVICE DÉFAILLANT DANS LES MEILLEURS DÉLAIS
La prestation de PGIT consiste égale


ment en la mise en place d’une assistance technique immédiate pour résoudre les éventuelles pannes rencontrées sur les serveurs, les équipements réseaux et les postes de travail.
3. ALIGNEMENT DU SYSTÈME D’INFORMATION AUX BESOINS MÉTIERS
PGIT a pour rôle de vous accompagner dans l’ajustement du système d’information à son fonctionnement métier pour en faciliter l’usage et appréhender les évolutions accompagnant la croissance de l’entreprise.
Le principe consiste à faire évoluer l’infrastructure informatique au fur et à mesure pour correspondre à la transformation des besoins
liés à l’activité.